Un amour d’oracle à colorier – Récit d’une co-création

15 avril 2022

Vous avez peut-être assisté au lancement sur Instagram de la cocréation réalisée avec France FOCHON de @luniversdefrance (www.luniversdefrance.com).

C’était une semaine magique où nous avons réalisé un superbe live et dévoiler notre beau projet au monde : UN AMOUR D’ORACLE à colorier.

Tous les retours enthousiastes et gentils que nous avons reçus m’ont donné envie de vous partager ici cette très belle aventure qui ne fait que commencer !

La rencontre : de confidences en amitié

France et moi nous connaissons car nous faisons toutes deux parties de la communauté We Love fondée par Eaden R. (@eadenr.coaching sur Instagram). France réalise des guidances et du coaching. Son talent est de communiquer avec ce qu’elle nomme « notre équipe lumineuse ». Il s’agit de l’ensemble des guides célestes qui nous accompagnent sur un plan subtil.

Je l’ai contactée pour la première fois en janvier 2021 pour une guidance concernant mon année. Je savais que je voulais transformer ma vie et je voulais être rassurée et me sentir guidée. Cette séance m’a apporté énormément de confiance et d’énergie positive, France a une façon bien particulière de transmettre ses messages avec beaucoup de bienveillance et de douceur.

Puis, en juin 2021, j’ai choisi de m’offrir une guidance sur 21 jours. Au fil des jours, je lui faisais mes retours et impressions et nous avons sympathisé.

A la fin des 21 jours, France et moi avons pris le temps de faire un retour sur cette expérience et nous nous sommes confié mutuellement nos projets professionnels. C’est à ce moment que j’ai évoqué mon souhait d’illustrer un oracle. Et là, quelle ne fut pas ma surprise de l’entendre répondre qu’elle avait un projet d’oracle en tête depuis des années et qu’elle cherchait une illustratrice pour le concrétiser

La cocréation : un process tout en fluidité et dans la joie

Très vite, il nous est apparu évident que nous allions cocréer ensemble cet oracle. France avait l’idée originale et magique d’un oracle à colorier pour petits et grands. Ce projet m’inspirait tellement !

Pendant l’été 2021, nous avons créé les 44 cartes qui constituent le jeu. Cette création a été réalisée avec une telle fluidité que nous avions du mal à y croire ! Toutes les idées, les inspirations, les mots, textes et dessins, semblaient planer au-dessus de nous et attendre que nous les « téléchargions » dans notre esprit pour les matérialiser !

Pendant cette période, nous avons eu des synchronicités, des connexions profondes, la même intuition, les mêmes idées. Nous nous sommes senties profondément guidées et soutenues par nos Equipes Lumineuses !

A l’automne, je me suis attelée à la création numérique de l’oracle et j’ai recherché un imprimeur qui comprendrait notre projet et qui saurait y répondre avec sérieux et qualité. Après plusieurs recherches, la perle rare a finalement été trouvée. L’oracle a été imprimé en février 2022.

Je me souviens de ce 23 février 2022 où je suis allée réceptionner les cartons contenant les exemplaires des jeux et les étuis. C’était une vive émotion. En même temps j’avais du mal à réaliser que c’était là, devant moi, et que nous l’avions fait.

 

La révélation : Intensité des émotions et gratitude

Une fois les exemplaires reçus, j’en ai expédié quelques-uns à France qui n’était pas sur place. C’est véritablement lorsque j’ai vu sa vidéo où elle découvre en direct l’oracle, que j’ai eu les larmes aux yeux et que j’ai réalisé un peu plus la magnifique aventure que nous avions vécue jusqu’à présent.

Nous avons ensuite choisi une date pour révéler notre création au public. Après un joli teasing sur Instagram, c’est le mardi 29 mars 2022 que nous avons fait un live (que vous pouvez retrouver sur nos comptes Instagram respectifs) dévoilant le magnifique oracle. UN AMOUR D’ORACLE, à colorier. Imaginé, créé et réalisé avec tant de joie et d’amour ! Les retours ont tout de suite étaient superbes, tant de personnes nous ont félicitées !

Le retour qui m’a le plus ému est celui d’Eaden R. lorsqu’elle a partagé en stories ses impressions en direct en ouvrant le paquet que je lui avais adressé. Elle a eu un tel enthousiasme et elle a tellement fait part de sa joie et de son émotion que mon cœur s’est mis à battre comme jamais. J’étais fière et émue. J’avais l’expression que ma joie était telle qu’elle allait me renverser de bonheur. Ce lancement a été une totale réussite et j’en suis pleinement heureuse.

L’expérience de la guidance et celle de la créativité enfin réunies

UN AMOUR D’ORACLE à colorier n’est pas un oracle ordinaire. C’est un trésor que chaque personne, petit ou grand, pourra s’approprier. Imprimé sur du papier de haute qualité permettant le coloriage, il peut être mis en couleur avec des crayons ou des feutres. J’ai même tenté l’expérience avec de l’aquarelle, en mouillant à peine le pinceau, bien sûr, pour ne pas gondoler les cartes. Le résultat est tout simplement superbe.

Cet oracle a une existence et une magie propre. Dès les premières fois où je l’ai utilisé, les tirages ont été d’une justesse incroyable. D’ailleurs, la première carte que j’ai tirée alors que France était présente avec moi sur Zoom était celle de la Fête : « Aujourd’hui tout est prétexte à faire la fête et célébrer cette belle journée » !

Je vous invite vraiment à vous faire vivre cette expérience de créativité, de recentrage et de connexion à soi. Les messages sont d’une beauté pure. Canalisés par France ils sont à la fois simples et en même temps porteurs de messages profonds, ce qui les rend compréhensibles tant par les petits que par les plus grands.

Un cadeau à s’offrir et à offrir autour de soi. Si vous souhaitez commander votre exemplaire avant l’épuisement du stock, vous pouvez vous rendre dans mon espace boutique, où à l’heure où j’écris cet article, il reste des exemplaires disponibles.

 

Je vous souhaite de réaliser vos rêves, de vivre des aventures aussi belles que celle que je vis aujourd’hui avec cette cocréation. Je vous souhaite de croire en vous et tout le meilleur.